La plateforme de VOD institutionnelle pour les médiathèques publiques et les collectivités. Contactez-nous pour devenir client.

L'offre RDM VOD

L’offre institutionnelle de Vidéo à la Demande
pour les adhérents des collectivités à vocation culturelle, éducative, de loisirs

 

RDM propose aux collectivités un portail personnalisé de VOD institutionnelle, permettant de mettre à disposition de leurs adhérents une plateforme de VOD facile à gérer.

Cette plateforme permet aux collectivités de créer et gérer leur site de VOD personnalisé. Elles pourront ainsi proposer à leurs adhérents de visionner à domicile ou de façon nomade les programmes vidéo qui auront été acquis dans le catalogue numérique de RDM vidéo. Les collectivités ont également la possibilité de proposer leurs propres programmes vidéo en intégrant des films négociés directement, ou en provenance de sites de partages de vidéo (sous réserve de conformité légale de la source des programmes concernés).

 

Utilisateurs : L’adhérent utilisateur est autonome et dispose de son propre compte. Il sélectionne les films et autres programmes qu’il souhaite voir parmi le catalogue mis à sa disposition par sa médiathèque.

 

Programmes : Chaque titre possède sa fiche article détaillée, qui peut être librement complétée par les commentaires des bibliothécaires. La limitation d’âge indique clairement le public destinataire du programme. La fiche article contient un extrait ou une bande-annonce, librement accessible.

 


 

Catalogue : Les programmes sont classés par genres, permettant une consultation simple et rapide par les adhérents de l’offre proposée par leur médiathèque. Le catalogue indique la variété et la profondeur des programmes qui sont proposés aux adhérents.

 

Sélections : Un outil de création de sélections permet aux bibliothécaires de mettre en avant certains programmes en fonction de leurs besoins, et d’animer l’offre de leur site à destination de leurs adhérents.

 

Contenu hors-catalogue : Les collectivités disposent de la possibilité de proposer leurs propres programmes vidéo, non acquis auprès de RDM. Les films sont négociés directement auprès des ayant-droits, ou sont issus de sites de partages de vidéo. RDM se réserve la possibilité de refuser la présence de films non conformes aux bonnes mœurs, ou à la législation en vigueur.

 

 

 Personnalisation :

L’habillage du site de VOD de chaque collectivité est personnalisable à ses couleurs, et avec son logo et ses informations. Des passerelles vers le site de la collectivité peuvent être insérées dans diverses pages du site.

 Administration du site de VOD :

Les administrateurs du site de VOD disposent d’une interface leur permettant de gérer l’ensemble des éléments relatifs à l’activité de leur site : accès des adhérents, constitution du catalogue, création de sélections, animations, actualités, etc.

UNE VIDEOTHÈQUE VARIÉE

Documentaires, fictions, jeunesse, concerts…

A propos de RDM VOD

Depuis 1979, RDM Vidéo fournit les collectivités publiques et privées (médiathèques publiques, BDP, bibliothèques, centres de documentation, collectivités, écoles et structures éducatives, comités d’entreprise...) en programmes audiovisuels avec droits d'utilisation adaptés. Cette longévité et l'accroissement constant de ses activités confèrent à RDM le soutien de tous les éditeurs, des plus petites structures aux grandes multinationales.
La structure de notre entreprise est depuis toujours vouée au service et à la fiabilité. C'est pourquoi de nombreuses médiathèques publiques et collectivités font confiance à RDM pour l'approvisionnement de leurs rayons vidéo, audio et logithèque, afin de proposer à leur public des programmes de qualité. L’ensemble de nos catalogues est constitué d’articles dont les droits ont été négociés auprès des éditeurs et distributeurs avec qui nous avons l’habitude de travailler.
Devant le besoin émergeant des adhérents d'accéder à distance aux services des médiathèques et centres de documentation, RDM a mis en place une offre de VOD performante leur permettant de répondre à ce nouvel usage numérique.

© RDM SA 2001 - 2018 Tous droits réservés

Vidéo à la demande avec droits négociés pour les réseaux institutionnels, culturels et éducatifs : médiathèques, associations, BDP, bibliothèques, bibliothèques municipales, bibliothèques départementales, médiathèques des instituts français, médiathèques de CE, CRDP, établissements pénitentiaires, centres culturels, centres de documentation, centres de formation, centres de loisirs, centres sociaux, cinémathèques, collectivités, comités d'entreprise, comités d'œuvre sociale, enseignement supérieur, établissements publics, établissements publics à l'étranger, établissements scolaires, festivals, ludothèques, maisons des jeunes, musées, théâtres, universités...

RDM VOD : une offre de VOD (Video On Demand), aussi appelée VAD (vidéo à la demande), permettant aux collectivités de proposer des programmes audiovisuels en streaming à leurs adhérents via un site personnalisé.
Un service numérique.

Réalisation laubrotel.com